
Qui sommes-nous ?
Le cinéma et la littérature sont truffés d’amitiés qui parviennent à surmonter les obstacles de la vie. Sherlock Holmes et le Dr Watson. Woody et Buzz L’Éclair. Don Quichotte et Sancho Panza. À deux, on est complémentaires. À deux, on est une équipe.
On est déjà une bande.

Traverser le vaste monde
En un sens, Biocalma est l’aboutissement d’un parcours commun. Ses deux fondateurs, amis depuis toujours, ont traversé le monde ensemble, comme pour se trouver eux-mêmes. Corse, Irlande, Canada, États-Unis, Panama, Espagne.
Toujours, sur le mode d’une confiance aventureuse. Quitte à traverser l'Île de Beauté en voiture, mais sans embrayage, passant les vitesses « à la volée ». Quitte à vivre sept mois sous une tente, en totale immersion avec la nature. Quitte à se faire opérer d’urgence au cœur du désert.
Ce moment qui change tout
Aimer la vie, aimer le monde, c’est s’offrir aux aventures en restant attentif à tout ce qui palpite autour de soi. Quand on a le bien-être comme cap, chaque imprévu est une occasion de l’affiner. Attentif à soi, attentif à l’autre.
Sur ce chemin, il y eut des projets, des rencontres et des découvertes, dont celle du CBD. L’un en use pour se libérer du tabac. Les deux savent quel recours il offre quand il faut se détendre après la rude journée. Et puis, un soir, il y a cet ami commun qui confie ses difficultés sexuelles. « Éjaculation précoce » : l’expression est lâchée. Ils lui suggèrent d’essayer le CBD. Révélation.
Outre le plaisir d’avoir vu juste et concrètement aidé, ils en tirent deux leçons :
1 - Les vertus du CBD sont surprenantes.
2 - Pour résoudre une difficulté, il faut d’abord savoir l’évoquer.

De la découverte à l’innovation
C’est ainsi que fait jour, tout doucement, l’idée de créer une sorte d’institut qui favoriserait l’intimité grâce aux innovations scientifiques naturelles. Tant de difficultés s’installent parce qu’elles restent secrètes. Avoir honte de souffrir… Impensable ? Et pourtant…
CBD, CBN, champignons fonctionnels, compléments alimentaires, huiles essentielles, racines, lubrifiants… Les recours sains sont nombreux. Leurs synergies ne demandent qu’à être peaufinées.
Après quelques années de travail, en s’entourant de connaisseurs, en interrogeant les chercheurs, ils donnent forme à leur intuition. Dorénavant, elle porte un nom : Biocalma. Que signifie-t-il ? Dire simplement et traiter naturellement.
Le tabou est inutile.

Partager au plus grand nombre !
L’amitié prenait ainsi une nouvelle forme, et au service de tous.
Quand on est deux, on profite aussi d’une saine émulation. Sachant quelle motivation les a lancés, les deux amis se soutiennent l’un l’autre pour ne jamais quitter le sentier qu’ils ont choisi. Tous les produits devront répondre aux exigences de la plus haute qualité. Choisir le meilleur pour rester soi-même.